14/11/2011

Benoit Pioulard - Clear (self-released, 2001)

Le dernier disque de Benoit Pioulard est resté plusieurs jours dans un coin de mon disque dur avant que je trouve le courage d'y jeter une oreille. Pourquoi? Parce qu'un disque qui s'intitule ''Benoît Honoré Pioulard Plays Thelma'', avec son fort potentiel prétentieux et pompier, ça ne me fait pas franchement envie! J'ai eu tort de me méfier, à l'écoute c'est dans une veine néo-classique, même si déjà entendu mille fois déjà par ailleurs, et je n'y retrouve pas ce qui fait d'habitude le charme de son auteur. Alors on va faire un bond de dix ans en arrière. J'avais déjà posté le très expérimental ''Dakota/Housecoat'', voici un autre de ses premiers pas autoproduits, dans une veine cette fois-ci davantage post-rock. On s'en doute, c'est aujourd'hui une rareté!

Benoît Pioulard
Clear

CDr self-released (USA, 2001)

01. Lac
02. Floor
03. Fort
04. Cull
05. Ica
06. And
07. Arbr
08. Dram
09. Cenc
10. Gan
11. Lumin

Note : ''Recorded at home on my 4-track in 2001.''
Limited to 50 copies.

[old link is in prison, new link later, maybe]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire