19/09/2011

St. Christopher - Ce Soir (Soirée, 1995)

Toujours actif malgré plus de vingt ans au compteur, St Christopher peut compter sur une base de fans fidèles. Malgré des disques importants comme le 10'' Bacharach sur Sarah ou Man I Could Scream sur Vinyl Japan, le groupe n'a jamais vraiment dépassé le cercle cette base. Les détracteurs sont allergiques au chant de Glenn Melia - qui transpire pourtant la sincérité à chaque seconde, aux arrangements et aux chansons dans leur ensemble. C'est vrai, hélas, que sur certains albums tardifs les compositions sont inégales. Ici, entre Alpine Village et You Deserve More Than A Maybe, on est dans le haut du panier. Si vous n'êtes pas réfractaires au style particulier du groupe, vous apprécierez ce live officiel ultra confidentiel. Si vous trouvez ce disque chez un disquaire, je vous conseille de prendre un ticket de loterie en même temps, parce que c'est vraiment votre jour de chance!

St. Christopher
Ce Soir

CD Soiree Records CD1 (1995)

01. Away
02. The Thrill of the New
03. Dive
04 Alpine Village
05. Wildest Dreams
06. Baptise Me, Baby
07. Where You Are, Everything Is
08. Everything Now
09. Antoinette
10. Young Nun
11. Dark
12. Here Comes the Past
13. Remember Me to Her
14. You Deserve More Than a Maybe
15. The Stars Belong to Me
16. Magic Spell
17. The Last Laugh
18. Tranquility
19. With Her in Mind
20. Stab

Note : A special release from St. Christopher. This is a live album including 15 wonderful tracks in concert plus 5 in FNAC session. Very rare and unmissible!

[old link is in prison, new link later, maybe]

2 commentaires:

  1. je ne crois pas au hasard. Hier je suis tombée sur le local musical : un vrai trésor.Je tiens enfin le blog que j'ai si longtemps cherché , qui parle d'une manière intelligente et passionnée de la Musique , qu'elle soit "indé " , étrange, iconoclaste, dérangeante ? , qu'importe elle trouvera toujours son écho en chacun de nous.Hier aussi je suis tombé sur St christopher , "All Of A Tremble", que je découvre et je me suis dit qu'ils auraient bien leur place dans ce local musical..........c'est chose faite depuis ce soir . je ne crois pas au hasard.
    PS1 : j'ai aussi trouvé (à l'instant) ce magnifique live sur le fameux site marchand dont je tairai le nom pour la modique somme de 8€50 .je crois que dès demain prendrai un ticket de loterie..... :o)
    un grand merci et surtout longue vie au Local musical.
    PS2 : les "Comelade" et Acetate sont vraiment superbes

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci, merci! Mais trop d'éloges, ça en devient embarrassant. Il faut prendre le nom de ce blog à la lettre. C'est un local virtuel dans lequel j'entasse des musiques collectées au fil des ans, dans l'espoir qu'elles continuent à exister, à circuler. Si au détour d'un moteur de recherche un lecteur trouve une Black Session et repart aussi avec un maxi d'Acetate Zero ou un album de Loren Connors, ça n'aura pas été vain.

    La passion, oui, elle est bien là, virant parfois à l'enthousiasme naïf - même si j'essaie d'être honnête quand un titre est moins indispensable.
    Quant à l'intelligence, si ça pouvait être vrai! Je vais dire une banalité mais j'assume: ce sont les disques qui m'inspirent. Quand on parle de Lambchop, on ne peut pas simplement dire ''c kool, je kif le mec il a une voix rigolo''. Quand la musique inspire, les commentaires doivent essayer d'être au niveau. Si je postais le nouveau Noel Gallagher, je n'aurais pas grand chose de passionnant ou d'intelligent à en dire, ça se limiterait à un mot : ''bof'', et le blog aurait peu d'intérêt.
    Et la musique ici n'est pas dérangeante, ou alors elle dérangera seulement des habitudes de consommation culturelle paresseuses et formatées (mais modestement, quand même).

    Encore merci, et bravo pour l'achat du St. Christopher!

    RépondreSupprimer