08/09/2011

Toasted Heretic - Black Session (1994)

J'imagine que personne n'aurait eu l'idée de me demander cette session de Toasted Heretic! D'après la chronique des Inrocks, le premier album de Toasted Heretic (Another Day Another Riot) était la huitième merveille du monde pop. Evidemment, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce disque, et c'est pour ça aussi qu'on aimait lire les Inrocks. Ce n'est pas l'album suivant de Toasted Heretic (dont j'ai oublié le titre, mais qui a été distribué en France) qui allait éclaircir le mystère, parce qu'il était très moyen. Cette session en est le reflet: de la pop potache qui joue vite, du tout petit ''tatapoum'', comme disait Lenoir. La batterie frappe, le chant qu'on devine capable de finesse fait exprès de se vautrer dans la lourdeur, et bon sang virez-moi ce guitar-hero qui vient tout saloper! On devine les splendeurs dont le groupe était parait-il capable le temps de Galway & Los Angeles, single extrait du premier album et lui aussi couvert d'éloges par les Inrocks. C'est une session de première partie - donc courte, et je ne suis pas convaincu du résultat. Le groupe a complètement disparu de la circulation, j'espère qu'on a coupé les doigts de ce fichu guitariste!

Toasted Heretic
Black Session


01. Passenger Jets
02. Galway & Los Angeles
03. Angelponse Park
04. Lightning
05. Here Comes the New Year
06. Mummy Are We There Yet
07. It's a Sin (Pet Shop Boys)

Note : Maison de la Radio, Paris, 10-05-1994.

http://www.megaupload.com/?d=GFJ8GZ2N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire