Voilà une Black Session qui nous change des habituels groupes anglais à guitares! Plaisir coupable, plaisir caché? Je devine ce qui plaisait à Lenoir dans cette pop synthétique, nordique et radieuse: le chant d'Anneli Drecker. Les titres des albums parlent d'eux-mêmes: Birds of Passage, Shimmering Warm & Bright, Magic Box... Il y a un petit côté Cocteau Twins en moins cryptique, des saveurs arabisantes, et un charme certain! Ce qui m'a le plus surpris, c'est de découvrir qu'aux débuts du groupe, Bel Canto comptait Geir Jenssen parmi ses membres. Oui, le Geir Jenssen féru d'alpinisme qui signera des chefs d'oeuvre tels que Cirque ou Substrata sous le nom de Biosphere.
Bel Canto
Black Session
01. Big Belly Butterflies
02. In Zenith
03. Unicorn
04. Birds of Passage
05. Wakixio Will
06. Rumour
07. Bombay
08. Free Lunch in the Jungle
09. Didn't You Know It ?
Note : Studio 105, Maison de la Radio, Paris, 29-03-1996.
[old link is in prison, new link later, maybe]
bonjour,
RépondreSupprimerc'est super de retrouver cette session, mais c'est étrange car sur ma vieille cassette j'ai 3 titres que je ne retrouve pas ici : magic box; spider dust; keena maareme
si quelqu'un a ces 3 morceaux manquants, je suis preneur,merci
lol
Ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à garder un bon souvenir de Bel Canto!
RépondreSupprimerQuant aux titres manquants, je recopie la réponse faite à quelqu'un qui postait une demande similaire sur la session des Cocteau Twins :
Désolé, je ne peux proposer que ce que j'ai. Les sessions qui circulent en ligne ne sont pas toujours complètes, et je déconseille de perdre de l'argent dans les bootlegs ''édités'' par Sangatte, qui ne sont que des CDrs torchés à partir des diffusions radiophoniques (ou parfois directement faits à partir des mêmes MP3s que je partage ici).
Et je ne parle même pas des morceaux coupés par un flash info ou par la fin de l'émission. L'idéal serait que Radio France se décide à les commercialiser, on peut rêver...
Mais si je trouve les titres manquants, je les poste et je le signale!