05/10/2011

Tarnation - Black Session (1997)

Avant d'uploader cette session j'ai eu un doute. Huit titres, moins de trente minutes, est-ce bien la session complète? Hélas, la réponse est oui. Je regarde les listes des Black Sessions, Tarnation semble être le seul groupe au programme ce soir-là. Alors pourquoi est-ce si court? Si vous ne connaissez pas déjà, Tarnation était le groupe de Paula Frazer, révélation avec leur album ''Gentle Creatures''. On disait d'eux qu'ils étaient au croisement de la country et de David Lynch - Lynch était tendance à ce moment. Le point fort de Tarnation, c'est évidemment la voix de Paula Frazer. Le point faible de Tarnation - ce que la suite confirmera hélas - c'est que s'il n'y avait pas cette voix les chansons seraient une country assez ordinaire. Tarnation n'aura été qu'une parenthèse, mais une très belle dans son genre!

Tarnation
Black Session


01. Like a Ghost
02. Your Thoughts and Mine
03. Destiny
04. An Awful Shade of Blue
05. A Place Where I Know
06. There's Someone
07. Broken Hearts
08. The Hand

Note : Studio 105, Maison de la Radio, Paris, 6-05-1997.

[old link is in prison, new link later, maybe]

8 commentaires:

  1. hello,
    ah génial Tarnation ! J'étais assez fan, je suis content de voir qu'il y avait eu une Session, je télécharge ça dès que possible !
    merci !

    RépondreSupprimer
  2. Aie c'est le drame : Megaupload dit "Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard."
    Un moyen de m'aider ? ;-)
    (idem sur Anne Lomberg)

    RépondreSupprimer
  3. Hello again,
    je ne sais pas si tu/vous avez eu une action (j'imagine qu'ils ont été ré-uploadé) mais ça remarche.
    mille mercis !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah... Megaupload et ses fichiers indisponibles...

    Quand Megaupload dit ''fichier indisponible'', il faut réeesayer, réessayer, réessayer, et réessayer encore. Ou alors attendre et réessayer tard le soir ou tôt le matin. Le download sera également bien plus rapide aux heures creuses.
    Mais le soir entre 18 et 23h ou le weekend, c'est clairement l'enfer.

    Tant que Megaupload ne dit pas ''ce fichier a été supprimé'', c'est une simple question de patience. L'avantage de Megaupload et Mediafire, c'est qu'ils ne suppriment pas les fichers inactifs, même après plusieurs années. Et ça, pour moi ça compense toutes les petites frustrations ponctuelles!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous ces uploads !
    Parfois des découvertes euh... étonnantes, souvent des retrouvailles avec des anciennes amours musicales.
    On a déjà dû vous la demander cent fois, tant pis j'ose : la Black Session des Catchers, entrée dans le domaine du mythe car introuvable, est-ce que vous n'auriez pas cela dans vos tiroirs très fournis ?
    Encore merci pour votre boulot sur le blog

    RépondreSupprimer
  6. Ah non, on ne me l'a pas déjà demandé cent fois. Et malheureusement non, je ne crois pas avoir cette session des Catchers, groupe dont - sacrilège ! - j'avoue n'avoir jamais été plus fan que ça. Des amis sont très fans (encore aujourd'hui), je sais que je suis passé à côté de quelque qui semble toucher profondément certaines personnes, bref il faudra que j'essaie à nouveau de me plonger dans les Catchers!

    Quant aux découvertes ''étonnantes'', c'est un peu l'idée du blog : ne pas rester figé dans nos habitudes, nos goûts trop fermement établis, aller voir ailleurs et casser la routine - mais sans renier non plus d'où on vient (du rock indé en ce qui me concerne). Des fois ça passe, mais des fois moins!

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui ai passé la quarantaine, je constate la révolution grâce au web de l'accès à la musique indé.
    Non seulement maints disques introuvables sont désormais immédiatement disponibles, mais on se rend compte aussi qu'une communauté finalement assez large partage nos goûts ; du coup les découvertes de nouvelles musiques se multiplient encore, et votre blog est assez impressionnant dans ce créneau.

    Quant aux Catchers, ils m'ont toujours beaucoup touché. Ils se sont reformés le temps d'une soirée pour un concert privé sur un toit parisien cet été, j'ai eu la chance d'être présent, et j'avoue que c'était une très grande émotion. J'avais discuté avec différentes personnes, nous nous demandions les uns aux autres "et toi tu l'as la Black Session ?". Culte quand tu nous tiens.

    En tout cas merci et surtout continuez dans le même esprit...

    RépondreSupprimer
  8. Aïe, la quarantaine! Encore quelques années et ça va me tomber dessus moi aussi.
    C'est vrai que le net, c'est une gigantesque bibliothèque de Babel virtuelle. Presque tout est disponible en deux clics. Je dis bien PRESQUE tout. Même ici, j'ai des liens supprimés par Mediafire (je ne les réuploaderai pas, ça ne servirait à rien), et quelques demandes de Black Sessions montrent bien que tout n'est pas si accessible que ça finalement...

    Ce blog reflète près d'une décennie d'explorations en ligne. Je remets à disposition ici des choses trouvées à droite et à gauche (principalement Soulseek, mais aussi via des blogs depuis longtemps inactifs ou carrément disparus). Parfois ce sont des choses qui ont fait surface un moment avant de re-disparaitre. Parfois ce sont des disques facilement trouvables sur d'autres blogs mais qu'un amateur d'electronica ou de rock indé n'irait pas spontanément chercher (les sculptures sonores d'Alga Marghen ou ces disques insensés - mais géniaux - de Rufus Harley). Il y a des coups de coeur (la réédition de Disco Inferno dernièrement), des souvenirs (ces Black Sessions postées en apprenant la fin de l'émission de Lenoir), mais aussi des impasses et des choses casse-gueule. L'essentiel est que tout ça continue à circuler, à être partagé et à exister - via ce blog ou d'autres qui prendront le relais plus tard.
    Bref, tout ça pour dire que oui, ça va continuer. J'ai fait un break, mais ça va reprendre très vite, et ça s'annonce... comment dire... curieux!

    Encore merci pour le commentaire!

    RépondreSupprimer