19/10/2011

Oneohtrix Point Never - Young Beidnahga (Ruralfaune, 2009)

Autant le post-space-kraut-ambient-pop-whatever de Ma Chérie for Painting m'enchante, autant là j'ai plus de mal. Je ne comprends pas tout cet enthousiasme qui entoure OPN depuis plusieurs années déjà. On le retrouve ici en plein revival planant rétro-futuriste - sa marque de fabrique, avec tout de même une courte dérive acoustique à la guitare pour vous surprendre en fin de parcours. Je ne dis pas que je n'aime pas, j'aime bien... mais sans plus! Et je n'ai pas le courage d'affronter son double album Rifts, même s'il est considéré comme son meilleur. Comme je l'avais déjà noté en postant une série de références du label cet été, Ruralfaune effectue un vrai travail de défrichage, puisqu'aujourd'hui OPN se retrouve signé sur Mego, s'offrant même une collaboration avec Fennesz et le Antony d'Antony & the Johnsons le temps d'un single. La reconnaissance?

Oneohtrix Point Never
Young Beidnahga

CDr Ruralfaune rur062 (France, 02-2009)

01. Continous Smooth Jazz Trepanation
02. Young Beidnahga
03. I Know It's Taking Pictures from Another Plane (Inside your Sun)

Note : All music 2004, 2008.
Limited to 92 copies, black media cdr.

http://www.mediafire.com/?tdp0lwl71hqpb9q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire