15/10/2011

Jacky Chalard - Avec un Pied dans le Rock 'n Roll (Philips, 1977)

Grâce aux rééditions du label anglais Finders Keepers, Jacky Chalard bénéficie d'un petit culte. Franchement, je crois que ça fonctionne mieux sur les non-francophones. C'est vrai que son ''Je Suis Vivant, Mais J'ai Peur de Gilbert Deflez'' est une curiosité, mais pour moi c'est assez peu digeste. Bah, les goûts et les couleurs, hein... Je vous propose un autre album, qui lui n'a pas encore été réédité à ma connaissance. On y trouve une nouvelle version du tube ''Super Man Super Cool'', déterré en maxi l'année dernière. Entre prog-rock, funk et disco, pour moi ça a pris un méchant coup de vieux. J'y entends surtout de la vielle variétoche à papa, mais comme je le disais pour d'autres c'est culte. J'ai des réticences avec le prog-rock et la variété française, alors mon objectivité est limitée et mon avis ne vaut pas forcément pour parole d'évangile. A vous de juger!

Jacky Chalard
Avec un Pied dans le Rock 'n Roll

LP Philips 9101 139 (France, 1977)

01. Lady, Baby, Rock 'n Roll
02. On s' tire aux U.S.A.
03. Docteur Mabuse
04. Ardèche
05. Made in America (Nouvelle Version 77)
06. Monsieur Paul
07. Super Man - Super Cool (Nouvelle Version 77)
08. Coupe d'Europe à G. Guichard
09. Mado Boogie
10. Harley Davidson

Note : Enregistré en Juillet 76 au Studio "Z" (en pleine sécheresse).
1978 French Kosmiche-Disco-Rock Hybrid from the Uncrowned King of the No-No Generation.

[old link is in prison, new link later, maybe]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire