Vous êtes déjà allés regarder du côté des commentaires de la Black Session des High Llamas, vous avez donc surement déjà vu qu'un visiteur y a déposé un bien joli cadeau avant Noël : cette session de 1995 des Nits. Pour les retardataires - et parce que ce serait dommage de la laisser dans l'ombre, je la mets en avant aujourd'hui, et je renouvelle mes remerciements au passage!
The Nits
Black Session
01. Introduction
02. Road Not Taken
03. Oom-Pah-Pah
04. The Train
05. Boy in a Tree
06. Cars and Cars
07. Rhythm of the Rain
08. The Magic of Lassie
09. Love of my Life (Zappa)
10. Home Before Dark
11. The Dream
12. Avec une Aile Cassée
13. In the Dutch Mountains
14. Adieu Sweet Bahnhof
15. Nescio
16. J.O.S. Days
Note : Session n°82, Paris, 18.10.1995
[old link is in prison, new link later, maybe]
Oui, quatre gros fichiers! C'est en format WAV, à part une édition officielle en CD par Radio France on fera difficilement mieux. Mais si c'est trop lourd pour vous, si Megaupload est infernal à l'heure où vous rentrez du boulot, si une version ''portable'' vous suffit ou vous conviendrait mieux, je vous propose un lien en MP3 à 320 kbps ici:
http://www.mediafire.com/?j16z48b1vwi5jwa
La hotte du Père Noël était bien remplie, puisque cette session était accompagnée d'un autre live des Nits dans les studios de Radio France, cette fois-ci pour FIP en janvier 2006 (si je ne me trompe pas de date). Pour FIP c'est par ici :
[old link is in prison, new link later, maybe]
Ne zappez pas, ce n'est pas encore fini! En introduction à la Black Session, Lenoir parle d'une compilation qui a l'air aussi rare que les raretés qu'elle collecte. L'album s'appelle ''Qest'', je pensais le poster, mais un autre lecteur m'a devancé. Vous trouverez le lien et toutes les informations utiles dans les commentaires du premier album des Nits.
Et si on ajoute l'album symphonique pas pompier ''Hjuvi'' et les très belles reprises de Leonard Cohen par Henk Hofstede en solo, on aura fait le tour de ce qu'on trouve ici concernant les Nits... pour le moment!
Bonjour
RépondreSupprimeret grand merci pour ce lien.
Dans le même ordre d'idée, connaissez-vous celui-ci?
http://nits-files.webhop.org/
Une vraie mine, des enregistrements public, des démos...
Des heures de plaisir pour un fan des Nits (comme moi)
Th.
Bonjour,
RépondreSupprimerComment vous contacter par mail svp ?
A propos des Nits ;)
Merci,
julien
julienmonthioux@gmail.com