L'album de reprises est une bonne occasion pour se (re)poser la question: qu'est-ce qu'une bonne chanson? C'est subjectif, une affaire de goût, me direz-vous. Certes, mais il doit bien avoir aussi des signes objectifs. Est-ce qu'une reprise ratée - trop respectueuse, trop iconoclaste ou à côté de la plaque - signifie que la chanson n'était pas si bonne que ça, ou uniquement que n'importe qui ne pouvait pas l'interpréter? Un titre mineur transfiguré par sa reprise, est-ce que ça signifie que l'interprète original n'était pas le mieux placé pour le chanter? J'ai bien ma petite idée de la réponse (pensez aux albums hommages médiocres aux Smiths ou aux Pixies, pensez aux classiques transfigurés par Galaxie 500 ou Luna), mais sur ces versions Moog du grand Bacharach je vous laisserai seuls juges!
Christopher Scott
Switched-on Bacharach
LP Decca 75141 (USA, 1969)
01. The Look of Love
02. Alfie
03. Walk on By
04. This Guy's in Love with You
05. Wives and Lovers
06. Do You Know the Way to San Jose?
07. What the World Needs Now Is Love
08. I Say a Little Prayer
09. The April Fools
10. What's New Pussycat?
Note : Credits include co-ordinator Harry Meyerson.
Produced by Metro Talents, Ltd. (MTL).
Arranged and conducted by Dave Mullaney (("Scott" is actually keyboardist Dave Mullaney).
Electronic instruments recorded in the Carroll Sound studios, borrowing Jean Jacques' Moog and Ondioline, but played by Mullaney.
http://www.mediafire.com/?ih7ot33s8vt2vgk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire