Si vous n'êtes pas touchés par l'esprit de Noël, dites-vous que c'est juste un mauvais moment à passer. Et après tout il y a pire : le réveillon du 31 décembre, où on allume la télévision juste avant minuit pour suivre le décompte des secondes - dans des shows animés par Arthur et enregistrés par la chaîne depuis la mi-novembre. Mais c'est le soir du réveillon, vous pouvez vous mettre minable, c'est la tradition! Une autre tradition qui autorise les excès: l'album de Noël. Démonstration avec cette version Moog, pas si nulle que ça mais tout de même bien barrée.
The Moog Machine
Christmas Becomes Electric
LP Columbia CS 9959 (USA, 1969)
01. Jingle Bells
02. Little Town of Bethlehem
03. We Three Kings
04. Deck the Halls
05. Silent Night
06. Joy to the World
07. It Came Upon the Midnight Clear
08. O Come, All Ye Faithful
09. Carol of the Bells
10. The Little Drummer Boy
11. O Holy Night
12. God Rest Ye Merry, Gentlemen
13. Patapan
14. The First Noël
15. We Wish You a Merry Christmas
16. Hark! The Herald Angels Sing
17. Twelve Days of Christmas
http://www.mediafire.com/?t47dagys7ycqy9x
On est loin de Switched On Bach,C'est comme ci on avait obtenu résultat avec une étrange et improbable collaboration de Wendy CARLOS avec Jean Jacques PERREY. dans le style, on a vraiment fait pire... Ce disque n'a pas traversé les Hits parades internationaux depuis les années 70, mais finalement redevient à la mode grâce aux sons "Vintage" du MOOG modulaire. Bien Kitsch à souhait !
RépondreSupprimerD'habitude, j'essaie de ne pas réduire les disques estampillés easy listening ou exotica que je poste ici à leur côté kitsch. Mais un album de Noël au Moog, ça l'est effectivement au possible. Malgré tout, même si niveau ambition artistique on est plus proche de René la Taupe que de Mozart, c'est fait sans cynisme et ça garde un petit charme certain.
RépondreSupprimerJe suis en tout cas ravi de constater que ce disque aura trouvé une oreille bienveillante un 25 décembre. Et merci pour le commentaire!