Si Lenoir n'avait pas décidé de quitter France Inter à cette rentrée, je n'aurais sans doute pas posté autant de Black Sessions ici. Mais je vous aurais certainement proposé cette première session des High Llamas malgré tout. En 1992, Sean O'Hagan venait présenter son premier album, Santa Barbara - en fait la réédition augmentée du mini-album Apricots. Santa Barbara a été réédité depuis sur une plus grosse structure, mais à l'époque sa distribution était pour le moins timide. Sans maison de disques en soutien, le groupe était venu assurer ce concert français par ses propres moyens, ce que le rendait d'autant plus touchant. Si vous faites partie du ''coeur de cible'' de ce blog - pardon pour cette formule! - je n'ai pas besoin de vous présenter le groupe. Si? Vraiment? Alors on dira que les High Llamas sont un croisement possible entre les Beach Boys - dont Sean O'Hagan est ouvertement un grand fan - et Stereolab - pour lesquels il assurera régulièrement les claviers de luxe. Dans leurs meilleurs moments, c'est à dire très souvent, les High Llamas dépassent de loin le meilleur de Stereolab - ce qui n'est pas difficile diront les mauvaises langues. Dans leurs meilleurs moments, c'est à dire très souvent, les High Llamas arrivent pratiquement à tutoyer les Beach Boys - ce qui n'est pas à la portée du premier venu. Une formation extrêmement douée et très attachante, même si j'avoue surtout un faible pour leurs premiers albums - justement ceux plus proches de Brain Wilson que de The Free Design.
The High Llamas
Black Session
01. Birdies Sing
02. Banking on Karma
03. Travel
04. Market Traders
05. Put Yourself Down
06. Can't Stop the Rain
07. Black Balloon
08. Holland
09. Period Music
Note : Studio 105, Maison de la Radio, Paris, 28-04-1992.
[old link is in prison, new link later, maybe]
C'est la seule fois où j'ai gagné l'album de la semaine chez Lenoir ! Grand souvenir que d'entendre mon nom citer par Bernard un vendredi soir
RépondreSupprimerA propos de BS. On a evoque ici celle de Nits... Ca y est je l'ai! Ca me fait plaisir de mettre ca avec les High Llamas -rien a voir mais j'aime bien aussi... j'etais jeune...-.
RépondreSupprimerJe te laisse faire des commentaires et la reposter ailleurs si besoin.
http://www.megaupload.com/?d=8WZ52XM0
http://www.megaupload.com/?d=TJG7ZKW0
http://www.megaupload.com/?d=7B8OQPEW
http://www.megaupload.com/?d=0A2I1YPQ
Et en prime une session des Nits sur Fip a l'epoque de l'album Les Nuits avec en 1ere partie (comme sur la tournée) les Nits en accoustique...
http://www.megaupload.com/?d=II1XSI74
Amicalement
Désolé pour l'humour à deux balles et pour la banalité du commentaire, mais là tout de suite la seule chose qui me vient à l'esprit c'est: MAIS C'EST NOËL !
RépondreSupprimerJe télécharge, j'écoute, puis je mets en avant dans un post dédié avec sapin, guirlandes, décorations et tout.
Vraiment sincèrement un très très grand merci!
Grâce à vous l'année finit bien (c'était pas gagné !). Merci pour le partage...
RépondreSupprimer