23/07/2011

Fennesz - Seven Stars (Touch, 2011)

Le tout nouveau Fennesz! C'est un vinyle 25cm, une version CD sortira à l'automne. Le musicien continue sur la voie explorée depuis Venice, une musique électronique moins abrupte, des textures plus chaleureuses, un musicien expérimental qui fait une musique profonde capable de toucher un plus large public. Rien à dire, c'est toujours aussi beau et magique. J'ai un seul reproche, il ne prend pas vraiment de risques. Comme s'il réservait les expérimentations à ses collaborations (au sein de Fenn'O'Berg ou en live), c'est toujours la même chose qu'on avait entendu sur ses derniers albums. Mais ce n'est pas grave. Comme je le disais, la magie est toujours là. Souvent imité, Fennesz reste inimitable, s'il fait toujours du Fennesz il le fait toujours mieux que personne.

Fennesz
Seven Stars

10'' Touch Tone 44V (UK, 07-2011)

a1. Liminal
a2. July
b1. Shift
b2. Seven Stars

Note : Seven Stars a été enregistré à Vienne en janvier 2011. J'ai enregistré et mixé l'album en trois semaines. 'Liminal' et 'July' étaient des morceaux pré-existants que j'ai retravaillés. Il y a aussi une version de 'Liminal' que j'ai joué en live pendant un certain temps. Mon ami Steven Hess, avec qui j'ai travaillé auparavant, se trouvait à Vienne au moment des séances, alors je l'ai invité à me rejoindre dans le studio de Christoph Amann. Je voulais faire un disque avec une certaine légèreté et dans le même temps explorer de nouveaux territoires à l'aide de la batterie. Ce pourrait être quelque chose que je vais continuer à l'avenir.
(Christian Fennesz)

http://www.megaupload.com/?d=0H4ZVFLZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire