Ces dernières années, Katerine fait le guignol en mangeant des bananes. Son trip régressif pipi-pop est amusant et a du succès, mais ça gâche aussi son talent! Quand il prend le temps de soigner ses textes, ses musiques et ses arrangements, bref quand il ne fait pas l'idiot, le résultat a nettement plus de charme. C'est dommage qu'il casse ses jouets comme ça. Je n'ai pas vu le film Nom de Code Sacha (je ne dois pas être le seul dans ce cas), réalisé par le critique des Cahiers du Cinéma Thierry Jousse et dont il signe la bande originale. En écoutant ses chansons je peux m'inventer ma propre histoire avec mes propres images. C'était sorti sur l'ultra confidentiel label français Rectangle. Katerine y était accompagné de Noël Akchoté (le boss du label) et de Benoît Delbecq. Là encore, c'est quand même plus subtil que les bêtes de foire qui font les clowns derrière lui sur scène aujourd'hui.
Katerine
Nom de Code: Sacha
CD Rectangle Rec-BO4 (France, 2002)
01. Appelle-moi Samantha
02. Parlez-vous anglais ?
03. Strip Sacha
04. Le jardin botanique
05. Chimpanzés
06. Gare Montparnasse
07. Monologue Sacha
08. Combien d'hommes
09. Qu'est-ce que je peux faire ?
10. Monsieur Patrick
11. Parlez-vous anglais ?
http://www.megaupload.com/?d=XWMMUK4L
